Aujourd’hui, 9 Français sur 10 font leurs achats en ligne, soit 38,8 millions. C’est une des raisons pour laquelle la plupart des gens projettent de démarrer une activité en ligne. Mais est-ce encore possible de gagner de l’argent sur Internet, vu le nombre d’entrepreneurs qui s’y mettent ?
Est-il intéressant d’investir dans la vente en ligne ?
La France compte près de 200 000 sites opérationnels. Le commerce électronique est en plein essor et on constate que ce phénomène ne s’arrêtera pas. Il faut reconnaître que les ventes en ligne deviennent de plus en plus une pratique très courante pour les consommateurs. L’édito du Business insinue que c’est ce qui incite les entrepreneurs à mener des activités sur Internet.
Le e-commerce continue d’être intéressant en matière d’investissement. D’ailleurs, les statistiques ne cessent de s’améliorer. Seulement, pour que votre affaire marche, il est conseillé de vous positionner dans les bons secteurs.
Comment commencer son business en ligne ?
La marketplace est un type de marché qui présente des avantages pour vous permettre de vous développer rapidement. Vous pouvez ainsi utiliser la réputation du site Web pour présenter votre marque. Le seul problème, c’est que la martketplace est un site généralisé. En effet, l’inscription sur des sites « communs » diminue la probabilité de rentabilité et peut même conduire à une perte financière, surtout si vous avez beaucoup de concurrents, ou au contraire, si vous ne trouvez aucun acheteur. Si vous souhaitez donc vous lancer dans un secteur moins connu, ou vous spécialiser dans un domaine précis, le mieux est de trouver un site adapté ayant des cibles personnalisés !