La plupart des personnes ont une assurance pour la maison, la voiture, l’hôpital. Cependant, très peu en ont une pour leur animal de compagnie. Est-ce vraiment nécessaire de faire assurer son chien ou son chat ? Découvrez !
Des soins réguliers coûtent souvent cher
Tout comme vous, le chien ou le chat à des besoins indispensables. Ainsi, si votre santé n’est pas à négliger, celle de votre animal de compagnie l’est encore moins. Malheureusement, veiller à ce que votre ami ne manque de rien suppose qu’il faut mettre la main au portefeuille. Il faudra alors prévoir un budget important pour son alimentation, ces divers accessoires, sa santé et son hygiène. Souscrire à une assurance pour votre chat ou votre chien est un moyen sûr pour couvrir les dépenses liées à son bien-être.
Être paré pour les situations imprévues
Bien qu’ils soient vaccinés, vos animaux de compagnies ne sont pas à l’abri de toutes les maladies ou infections. Que ce soit une diarrhée, un rhume, des coussinets endommagés ou même une tumeur, les maladies ne préviennent pas. En l’espace de quelques heures, vous pouvez dépenser plusieurs milliers d’euros. Mieux, quand une patte se casse et qu’il faut faire poser une attèle, votre portefeuille le ressent quand vous n’avez pas d’assurance.
Le pire arrive quand il faut les opérer. Le prix d’une intervention chirurgicale pour un animal peut très vite grimper. Analyses diverses, hospitalisation, anesthésies, médicaments et examens post-opératoires sont des besoins très simples qui peuvent facilement vous faire dépenser des milliers d’euros. En souscrivant une assurance pour votre toutou, vous prévenez efficacement ce genre de situations.