Le Bulldog anglais fait partie des races de chiens les plus appréciées avec son allure de dur et son caractère affectueux. Auparavant remarqué pour son agressivité et sa force, il possède aussi de nombreuses qualités le rendant idéal comme animal de compagnie. Avant de l’adopter, il est indispensable de bien connaitre ce molosse.
Les caractéristiques d’un Bulldog anglais
Une des particularités du Bulldog anglais concerne sa docilité, le rendant facile à dresser. Ce chien acquiert en effet les bonnes habitudes grâce à de simples exercices, qui nécessitent de la répétition et des rappels. De plus, il ne présente pas de danger pour les enfants, étant un molosse doux et attentionné.
Le site Snow Bulls note toutefois que ce toutou peut sortir son agressivité à l’égard des étrangers. Malgré sa force qui le rend très énergique, il est également un grand dormeur. Ainsi, pour éviter d’avoir à supporter son ronflement, il est recommandé de lui créer un espace à lui où il peut se reposer sans gêner personne.
Bien s’occuper du Bulldog anglais
Le Bulldog anglais nécessite un environnement bien aéré avec une température normale pour rester en bonne santé. En effet, ce toutou n’est pas à l’abri des soucis de respiration dû à la forme de son museau aplati. Il est de ce fait décommandé de lui faire faire des exercices trop épuisants qui pourrait l’essouffler.
Il est primordial de bien s’occuper de ce molosse pour son bien-être. Il a en effet besoin d’être réhydraté de temps en temps avec de l’eau fraiche pour rester en forme et de manger sainement et de manière équilibrée. Ajouté à cela, il faut bien savoir l’entretenir en le nettoyant bien et en insistant sur certaines parties de son corps notamment ses oreilles et les plis de sa face. Sa robe doit aussi être brossée régulièrement.