Si vous disposez d’un site internet, vous avez probablement des notions de référencement, un levier d’acquisition très important qu’il est nécessaire de travailler.
Disposer d’un site adapté au SEO
Le référencement naturel consiste à positionner son site internet dans les moteurs de recherche et notamment dans Google. Le site doit apparaître sur de multiples recherches dans les premiers résultats, en ayant une page adaptée à la recherche de l’internaute. Pour parvenir à ce résultat, il faut travailler l’aspect technique de son site, afin de répondre aux exigences des moteurs de recherches. Il faut ensuite travailler le contenu de son site web, avec des pages bien rédigées et surtout proposant une mise en page attractive, cela ne joue pas vraiment sur le référencement mais plutôt sur l’expérience utilisateur. D’autres critères doivent être pris en compte comme le temps de chargement, le balisage HN ou autres éléments importants.
Travailler la popularité
Le travail de référencement ne se concentre pas uniquement sur le site en lui-même, il faut également travailler ce que l’on appelle la popularité. Cela consiste à créer des liens externes, en provenance de sites de qualité appartenant à la même thématique, dans l’idéal. Cette pratique également appelée le netlinking, nécessite généralement de recourir à des spécialistes dans le domaine comme par exemple un consultant en référencement. Dernier point, le travail nécessite de la récurrence, il faut procéder à des optimisations continues pour assurer des résultats positifs au fur et à mesure de l’avancement des travaux.