Vous possédez un teckel ? Tant mieux, vous êtes un maitre qui a eu de la veine. Effectivement, c’est un chien qui est très typique. Déjà, son allure de petite saucisse ambulante ne laisse personne indifférent. Son caractère très doux est aussi un atout indéniable. Alors, si vous possédez ce type de chien, il est impératif d’en prendre soin. Voici quelques conseils.
L’entretien d’un Teckel, comme ça se passe ?
Commencez par le bain. Effectivement, pour commencer à prendre soin de son Teckel, le bain est la première chose à faire. Cela évitera la prolifération des puces. Surtout que le bain d’un Teckel se doit d’être fait dans les règles de l’art. Pourquoi ? C’est une race qui ne prend au maximum que 3 bains par an. Ni plus ni moins. Après le bain, il y a le brossage. C’est une étape importante pour prendre soin de son pelage.
Selon le site Energy Dog, le brossage d’un teckel va en partie dépendre de la nature de sa robe. De temps en temps, lui faire une jolie coupe est aussi conseillé. La coupe d’un Teckel doit se faire au moins deux fois dans l’année. Rajoutez à tout cela, le nettoyage des oreilles, et l’entretien de ses ongles et vous avez un planning très rempli.
Les matériaux nécessaires pour la toilette d’un Teckel
Vous souhaitez faire vous-même le toilettage de votre chien ? Tant mieux, cela renforcera la complicité qui existe entre vous deux. Mais avant toute chose, il est important que vous ayez avec vous le strict nécessaire. Peigne, pince à oreilles, ciseaux crantés…autant d’outils indispensables pour le bien de votre petit compagnon.