De nos jours, avoir une voiture est synonyme d’une grande liberté en matière de mobilité. Mais son acquisition n’est pas à la portée de tous si l’on ne décide pas d’opter pour un crédit. Ce dernier implique souvent la présentation d’un apport personnel.
Quelles sont les possibilités ?
Les banquiers sont très exigeants lorsqu’il s’agit d’accorder un financement. Après le prêt immobilier, le crédit auto requiert la mobilisation d’un investissement assez important. Et aux yeux des établissements de prêt, présenter un apport inspire confiance. Cet élément signifie que l’emprunteur est capable de mettre de l’argent de côté.
Pourtant, nombreux sont les particuliers qui désirent acquérir un véhicule sans posséder un apport selon le site En voiture avec S’il te Plait. Conscient de la demande, certaines banques proposent des offres ne nécessitant pas la présentation d’un apport personnel. Dans ce cas de figure, l’établissement de prêt concerné se focalise uniquement sur la capacité d’emprunt du souscripteur. Il faut également noter qu’il existe d’autres alternatives qui peuvent être exploitées.
Opter pour le leasing auto
Il est aussi tout à fait possible d’acquérir une voiture sans apport par la location. Vous avez généralement le choix entre la LOA (location avec option d’achat) et la LLD (location à longue durée). La première alternative requiert le paiement d’une mensualité et à la fin du contrat, l’utilisateur peut acheter le véhicule choisi. La seconde quant à elle un similaire à un contrat de location à long terme sans possibilité de s’offrir la voiture.