De plus en plus de monde se rue vers la location avec option d’achat pour se porter acquéreur d’une voiture neuve et performante. Les conditions financières sont plus souples avec des bénéfices supplémentaires. Quoi qu’il en soit, il est préférable de bien évaluer le marché avant de s’engager dans l’achat. Pour cela, le mieux est de passer par un simulateur de leasing auto en ligne. La suite de cet article aidera tous ceux qui souhaitent recevoir un devis de LOA en ligne.
Cerner ses besoins en matière de mobilité
Arrivée sur une plateforme de simulation de LOA en ligne, la première chose à faire est d’indiquer son statut : particulier ou professionnel. Par la suite, il faut préciser le type de motorisation : diesel, essence, hybride, électrique, GPL ou hydrogène. C’est seulement après qu’on doit définir la marque, le modèle ainsi que la boîte du véhicule, sans oublier la finition et la couleur de la carrosserie. La sélection de ces détails se fait par le biais d’un formulaire intelligent. Il n’y a pas de limite ni de restriction. Dans un cadre gratuit et sans engagement, on est libre de faire des simulations de LOA à volonté.
Définir sa situation financière
Pour obtenir une offre de LOA compatible avec ses moyens financiers, il est préférable d’indiquer dans un premier temps sa situation professionnelle : salarié sous CDD ou CDI, fonctionnaire, travailleur indépendant, etc. Il faut également proposer sa capacité d’emprunt en fonction de la durée d’acquittement et du coût total du contrat. C’est à partir de ces derniers que l’outil va déterminer le montant des mensualités.