Le choix du constructeur est capital pour assurer le succès de votre projet de construction de maison. Pour vous faciliter la tâche, passez au crible le contrat de construction de maison individuelle qu’il vous propose et évaluez minutieusement ses qualités ainsi que ses compétences.
Quid sur le contrat de construction
Le professionnel chargé de construire votre future propriété doit élaborer un contrat de construction de maison individuelle. Outre les informations obligatoires, ce dernier doit mentionner clairement le contenu des garanties. Effectivement, il est soumis à une obligation d’assurance. Dans ce sens, il doit disposer d’une garantie décennale et d’une garantie dommages-ouvrage. Le site La Décennale publie des dossiers sur l’assurance construction. Vous y trouverez des informations intéressantes sur la mise en œuvre et les avantages de ces garanties. Ce site expose aussi l’importance de la comparaison en ligne des offres d’assurance.
Les qualités et les compétences
Dans l’exercice de son métier, le constructeur de maison individuelle doit se plier à des normes et des règlementations légales. C’est la raison pour laquelle vous devez confier votre projet à un professionnel doté d’une expérience dans le domaine. Soumis à une obligation de résultat, il doit maîtriser les règlementations relatives à la construction neuve. Il doit également fournir une maison de qualité et respectueuse des normes de sécurité. Par conséquent, vous devez prendre en compte les compétences du constructeur. En plus, il est important que ce dernier puisse comprendre vos besoins et réaliser des travaux en parfaite adéquation avec vos exigences. N’oubliez pas de demander des devis auprès de plusieurs prestataires avant de prendre une décision.