Pour la pérennité de votre entreprise, souscrivez de bonnes assurances professionnelles. Pour ce faire, vous devez procéder à un petit audit afin de mieux déterminer le profil et la situation de votre entreprise pour ensuite trouver les risques auxquels se prémunir.
Tout sur les assurances professionnelles
Avant de souscrire une assurance, faites en sorte que vous connaissiez bien les assurances professionnelles ayant un rapport avec votre activité. En effet, il y a des assurances professionnelles obligatoires et facultatives. Si votre activité professionnelle figure parmi celles qui sont soumises à des assurances obligatoires, la non-souscription à ces couvertures est passible de sanction juridique. Vous pouvez vous connecter sur lemagdelentreprise.com si vous souhaitez obtenir des explications plus détaillées. En plus des assurances professionnelles obligatoires, certaines sont hautement suggérées pour vous permettre d’assurer le développement et la pérennité de votre entreprise. Parmi ces assurances facultatives figure l’assurance homme-clé (devis gratuit ici).
L’assurance homme-clé pour votre société
Ce contrat d’assurance couvre les conséquences financières liées à l’indisponibilité d’une personne indispensable à la bonne marche de la société. Cette personne peut être un dirigeant, un chercheur scientifique ou un collaborateur aux compétences uniques. Les indemnités versées par l’assurance couvriront les pertes d’exploitation de l’entreprise, rembourseront les frais bancaires et tous les autres frais générés par la réorganisation de l’entreprise comme les frais d’embauche d’une personne aux mêmes compétences par exemple. Toute entreprise, sans distinction de forme juridique, de taille ou d’activité, peut souscrire cette police d’assurance. C’est l’entreprise qui est le bénéficiaire du contrat et c’est l’homme-clé qui est l’assuré. La garantie est mise en œuvre en cas d’incapacité temporaire de travail de l’homme-clé ou en cas de décès de celui-ci.