Parce que les français aiment s’amuser, ce sont les premiers à apprécier des animations lors des évènements familiaux ou d’entreprise. L’une d’entre elles connait un succès fulgurant, y compris lors des séminaires : le karting connecté. Comment y joue-t-on ?

Comment fonctionne le karting connecté ?

Quand on entend karting connecté, on comprend qu’il faut monter à bord d’un kart. Oui, c’est vrai, mais la comparaison ne va pas plus loin, car il s’agit ici d’un véhicule qui fonctionne à l’électricité et qui est relié aux autres et au tableau d’affichage pour marquer les points, pour une excellente interactivité entre les participants.

Si le but est bien de franchir la ligne d’arrivée après avoir serpenté dans un circuit en modules gonflables, encore faut-il pour cela avoir le plus grand nombre de points.

Ces derniers s’acquièrent en tirant sur les autres karts grâce au laser embarqué. La cible touchée perd des points et de la vitesse, ce qui rend difficile sa progression sur le circuit. Pour que cela change, elle aussi doit trouver une cible et la toucher, sachant que tous les participants doivent agir de la même manière.

Entre ceux qui roulent, et touchent ceux qui se trouvent à proximité, ceux qui préfèrent tourner sur eux-mêmes (grâce au kart qui peut pivoter à 360°), difficile d’éviter les tirs et pourtant, il faut avancer.

On le comprend, le karting connecté est un jeu de rapidité, mais aussi d’adresse où il faut faire preuve d’esprit tactique ; ce qui en fait une animation qui plait au plus grand nombre.

Quels sont les points forts du karting connecté ?

Tout le monde peut embarquer, à partir de 9 ans. Il est donc possible de louer l’animation pour un anniversaire d’enfant ou d’adulte. Pour le jeune public, les karts sont de plus petite taille et on peut brider la vitesse. Alors que certaines animations sont destinées à une tranche de la population, ce n’est pas le cas du karting connecté, ce qui en fait une animation multigénérationnelle.

Fonctionnant à l’électrique, sans émission de gaz toxique, on peut le pratiquer aussi bien en extérieur qu’à l’intérieur. Ce n’est donc pas une animation liée à une quelconque saisonnalité. Cette particularité séduit les particuliers, mais aussi les entreprises qui souhaitent réduire leur empreinte carbone.

Mêlant plusieurs activités en une seule, elle draine son lot d’aficionados qui la louent désormais régulièrement pour leurs événements.

C’est également cette pluralité d’actions qui séduit les chefs d’entreprises. On en apprend beaucoup sur ses collaborateurs quand on prend cette animation pour un séminaire. Qui, parmi les salariés se révélera le plus tactique ? De quoi se forger une nouvelle opinion sur certains, quitte à pouvoir ensuite leur confier de nouvelles tâches.

Mais le karting connecté, c’est surtout une activité extrêmement ludique, car quel que soit le caractère du participant, les rires commencent rapidement à fuser. Entre ceux qui perdent leurs moyens et tirent à tout-va, sans vraiment viser et ceux qui engrangent les points, sans plus penser à rouler pour franchir la ligne d’arrivée, l’hilarité n’est jamais loin.

Laisser un commentaire