L’abri de piscine est un élément qui sert en même temps de décoration, mais aussi de sécurité. Néanmoins, le choix d’un abri de piscine dépend de plusieurs éléments. Pour cela, il est indispensable de prendre du temps pour étudier tous les aspects nécessaires à sa construction.
Les détails à prendre en compte pour l’installation d’un abri de piscine
La mise en place d’un abri nécessite fondamentalement une prise en compte de la disposition et de la structure du bassin. Il est également essentiel de considérer l’emplacement de l’ouverture par rapport à la direction du vent et l’espace d’entreposage des éléments constitutifs de la construction afin de ne pas nuire à l’ambiance générale de la piscine.
Pour la longévité de l’abri et son design, Assurément Piscine, conseille la considération des matériaux de construction. En effet, le choix se base sur l’apport en esthétique, la particularité et le prix des matériaux. On peut choisir entre le vitrage, le bois pour son esthétisme et convivialité, le PVC, l’aluminium et l’acier pour leur légèreté.
Le choix d’un abri et son utilité
Différentes sortes d’abris peuvent exister sur les marchés. Il y a les abris de piscine de modèle fixe, escamotables, les auvents et l’abri piscine rideau. Entre autres, le choix entre abri haut et abri bas dépend aussi de son usage. Toutefois, il est recommandé de choisir les modèles de norme NF P90-308 qui possèdent les critères de qualité et de sécurité nécessaires.
L’abri de piscine protège l’eau des saletés et de tout autre désagrément. Ce qui facilite largement l’entretien de la piscine. Il assure également la sécurité de la piscine par son système de verrouillage qui ne peut pas être activé par un enfant. Avec un peu plus d’aménagement, il peut aussi servir comme un lieu de détente.