La construction d’une piscine requiert un maximum d’expertise. C’est tout l’intérêt de faire appel à des professionnels du bâtiment. Ces derniers sont dans l’obligation de souscrire une assurance décennale suivie d’une assurance dommages ouvrage. Il faut mettre en avant quelques modalités pour bien comprendre cette assurance pour la construction de la piscine.
L’intérêt de souscrire une assurance décennale
Avec une assurance décennale, le client se fera indemniser en cas de constatation des malfaçons de nature à compromettre la solidité de l’ouvrage ou le rendre impropre à sa destination. Le professionnel de la piscine sera en mesure de réparer les dommages qui pourront être constatés sur son ouvrage pendant 10 ans à compter de sa livraison.
Pour le cas du constructeur, cette assurance prendra en charge à sa place la réparation des ouvrages défectueux ou l’indemnisation du client. La présentation d’un certificat d’assurance décennale par un pisciniste sera d’ailleurs gage de sécurité. Sachez que le défaut d’assurance décennale peut exposer le professionnel à de lourdes sanctions pécuniaires.
Qualification des ouvrages d’une piscine
Dans l’édification d’une piscine, la structure est liée au sol. Pour y procéder, les ouvriers vont terrasser les lieux. Ils vont après passer par des opérations de fondation. Ces derniers concernent l’intégrité du carrelage et du volet roulant. Ils sont considérés comme un accessoire indissociable. Selon e-splach, la grande envergure de ces travaux qualifie la construction de la piscine comme un ouvrage à part entière.
D’après le site, les constructeurs devront donc contracter une garantie décennale pour prendre en charge la construction de la piscine. Comme l’assurance dommages ouvrage est l’accessoire de l’assurance décennale, il est aussi impératif d’y souscrire. Par ailleurs, le coût de l’assurance va se calculer en fonction du chiffre d’affaires réalisé du professionnel. Elle varie entre 4 500 et 16 000 euros.