Attirés par le concept de leasing, les professionnels tendent à financer l’acquisition de sa voiture par ce nouveau mode. Ce dernier offre un avantage financier considérable comme la maitrise des couts. Avec l’omission du paiement de l’intégralité du prix de la voiture, le bénéficiaire reste un simple locataire. La partie de la trésorerie sera donc destinée à d’autres projets. Comment fonctionne réellement le leasing dans une entreprise ?
Fonctionnement du leasing en entreprise
Après le choix du modèle de véhicule et celui du fournisseur, l’entrepreneur va se rapprocher d’un crédit bailleur. Il va déposer sa demande auprès de celui-ci pour qu’il procède à l’étude de la situation financière de l’entreprise demandeur.
L’établissement est attitré comme le crédit preneur. Dans cette optique, il sera à même d’utiliser le bien sur une période déterminée. Un versement d’un loyer se fera en contrepartie de l’utilisation du véhicule. Le site Rapido News explique que le cout relatif à un crédit bailleur est plus élevé par rapport au crédit classique. À part le taux de crédit, il faut prendre en compte l’amortissement et les intérêts.
Leasing : le concept de location de voiture sur une durée déterminée
Avec la location d’une voiture, le professionnel sera à même de conserver l’opportunité de changer facilement et régulièrement de modèle. La mise en location sur une durée déterminée va permettre d’avoir en possession un ou plusieurs engins au profit de l’entreprise. Une fois à l’arrivée du terme du contrat de leasing, chacun sera libre de conclure un nouvel accord avec un nouveau type de voiture. Ils ne seront pas dans ce cas contraints à revendre la voiture.