Les propriétaires ont tendance à penser que l’organisme de son chien est similaire au sien. Pourtant, les besoins alimentaires de l’être humain sont complètement différents de ceux de cet animal. Certaines nourritures peuvent effectivement être dangereuses pour votre compagnon.
Chocolat et raisin : à éviter !
Il n’est pas rare de voir beaucoup de propriétaires donner de la friandise composée majoritairement de chocolat à leur compagnon. Pourtant, cet aliment est très toxique pour l’organisme de votre chien. En grande quantité, il peut engendrer des complications désagréables. On peut citer entre autres les vomissements, la diarrhée et les convulsions. Il arrive que ces symptômes entrainent le décès de votre animal de compagnie.
Le raisin, quant à lui, se trouve en deuxième position dans la liste des aliments toxique pour le chien. Qu’il soit sec ou frais, ce fruit est capable de causer une insuffisance rénale à votre compagnon comme l’affirme le site Nutri Animaux. Cette maladie se manifeste généralement par des vomissements et une envie fréquente d’uriner. Il est toujours conseillé de consulter directement votre vétérinaire si jamais votre animal en a mangé.
Les autres aliments dangereux pour votre chien
Donnez de l’oignon et de l’ail à votre chien est fortement déconseillé. La pomme de terre et le sel peuvent aussi entrainer des troubles. Il est donc important de noter que la liste des aliments néfastes pour la santé de votre toutou est assez longue. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est judicieux de bien se renseigner et demander conseil auprès de votre vétérinaire.