Gérer un salon de coiffure ne va pas de soi, il faut garantir la santé de ses salariés. C’est dans cette optique que la loi a instauré un minimum légal de garantie dans le cadre de ce métier. Il est en effet obligatoire de souscrire une mutuelle santé collective pour les salons relevant de la Convention Collective Nationale de la Coiffure.
Les garanties minimales imposées
Souscrire une mutuelle santé est une obligation incombant aux employeurs depuis 2016. Ils doivent au moins prendre en charge la moitié de la cotisation. De nombreux avantages sont offerts par ce contrat comme une cotisation moins élevée, des garanties personnalisées, etc.
Cette loi en vigueur vise à apporter une couverture minimale à tous les salariés du secteur privé. Les gérants doivent dans ce cas proposé à leurs employés les minimums de garanties. Il s’agit de la prise en charge intégrale du forfait hospitalier, du ticket modérateur, du remboursement partiel du tarif de la Sécurité sociale pour les soins dentaires et d’un forfait minimum en optique.
Trouver la meilleure mutuelle santé pour salon de coiffure
Comme la mutuelle santé pour salon de coiffure est un accord qui profite à un bon nombre de personnes, il est nécessaire de trouver le plus performant. Pour ce faire, il faut passer par les outils comparatifs de complémentaire santé en entreprises. Cela est indispensable pour trouver les meilleures offres. D’autant plus qu’ils permettent de recevoir des devis personnalisés selon Le Guide de l’Assurance Pro.
La comparaison de ces mutuelles santé pour salon de coiffure permet de choisir entre les différentes garanties conformes à la loi « 100 % Santé ». Ces comparateurs en ligne donnent la possibilité de choisir la mutuelle santé la plus adaptée et pour un meilleur prix.