Lors de l’anniversaire d’un enfant, ses parents mettent généralement tout en œuvre pour lui faire plaisir. Si la présence de membres de sa famille ou certains de ses amis est souvent l’occasion de créer une belle surprise, réserver une activité pour qu’ils s’amusent tous est quasiment la norme. Quelles sont celles qui sont plébiscitées par les enfants ?
Activités d’anniversaire : comment faire plaisir à un enfant ?
Accueillir beaucoup d’enfants chez soi n’est pas toujours évident quand on manque de place ou encore quand on habite en appartement. Toutes les maisons ne sont par ailleurs pas pourvues d’un extérieur et il peut sembler difficile d’occuper plusieurs enfants pendant des heures avec des activités manuelles si l’on cherche une alternative à la télévision.
Heureusement, différentes activités outdoor sont adorées des enfants. Il s’agit néanmoins de faire le bon choix en fonction de l’âge des participants.
C’est un enfant relativement jeune qui fête son anniversaire avec ses cousins ou ses petits camarades ? Quand on a entre 5 et 10 ans, on peut se prendre pour un super héros et regarder avec admiration les personnages de dessins animés sauver le monde. Même si l’on a conscience que cela n’est pas la réalité, on peut être tenté de se mettre à la place de ces justiciers et de vivre de formidables aventures. Cela sera possible avec le Hero Game que l’on ne trouve malheureusement pas partout.
Les enfants aimant revêtir des costumes et se battre pour de faux adoreront aussi le jeu du combat de sumo et il est certain que les vidéos réalisées de ces duels continueront de les faire rire même l’anniversaire passé.
Anniversaire d’un enfant : faire le bon choix en termes d’activités
Quand on souhaite que ses enfants se dépensent et que toutes les occasions sont bonnes, les animations de fun foot ou de bubble foot le permettent et ce, même quand les enfants sont nombreux : ils peuvent se transformer en équipe et s’affronter.
Peu importe le niveau en football des participants car il faut composer avec des chaussures disproportionnées ou le fait d’enfiler une bulle géante en plastique transparente qui couvre même la tête et entrave les mouvements.
Les plus grands peuvent apprécier des jeux qui nécessitent de mettre en place une stratégie comme le laser game ou encore les activités de paint-ball.
Si l’on ne veut pas que les enfants manient des armes ; fussent-elles factices ; d’autres animations sont tout à fait possibles comme la chasse au trésor ou encore l’escape game : dans les deux cas, il faut trouver des indices, résoudre des énigmes pour trouver un trésor ou sortir d’une pièce pendant un temps imparti. Les méninges fonctionnent, on doit composer avec le temps qui passe et compter sur les points forts de chacun et de chacune pour arriver au bout. Selon les températures extérieures, le jeu de water game peut se révéler salvateur pour que les enfants sortent.
Il est bon de noter que ces activités que l’on pense uniquement réservés aux enfants sont aussi parfaites pour la plupart d’entre elles pour les adultes également et mêmes les entreprises en réservent pour leurs séminaires.