De nombreuses personnes se posent la question de savoir s’il est possible de regrouper plusieurs crédits à la fois. C’est une option bien envisageable, mais il faudra respecter certaines conditions pour y arriver.

Quels avantages à cumuler plusieurs crédits ?

Qu’il s’agisse d’un crédit à la consommation ou d’un crédit immobilier, il est possible d’avoir différents crédits en cours de remboursement. Logiquement, l’emprunteur qui souscrit à plusieurs crédits à la fois se doit de payer plusieurs mensualités. Au regard des différentes échéances de remboursement, il pourrait avoir des difficultés financières.

Cumuler les crédits lui permet alors de racheter par anticipation ses différents crédits. Pour ce faire, il souscrit un nouveau crédit unique avec une durée de remboursement plus longue. Par exemple, au lieu de rembourser un crédit en 3 ans et un autre en 4 ans, il remboursera désormais un seul crédit en 7 ans s’il opte pour le regroupement de crédits. Autrement dit, il n’aura qu’une seule somme à rembourser par mensualité, un montant réduit en comparaison aux anciennes mensualités.

Quelle procédure pour regrouper plusieurs crédits ?

Cette démarche se fait en deux temps selon jeregroupemescredits.com. L’emprunteur doit d’abord négocier le nouveau prêt auprès de sa banque. Cela revient à évaluer le montant total des dettes en cours, les intérêts, l’assurance ainsi que le coût du nouveau prêt. Pendant les négociations, l’emprunteur doit veiller à prendre en considération le taux effectif global (TEG) tout en évitant un prêt à taux variable.

Après l’étape des négociations vient celle du rachat de crédits. À ce niveau, la banque procède au remboursement par anticipation des différents crédits de l’emprunteur. Pour s’en assurer, l’emprunteur doit avoir une confirmation auprès des différents établissements lui ayant contracté lesdits prêts.

Laisser un commentaire