Quand vous arrivez dans une situation financière critique, il se peut que votre salut vienne d’une demande de crédit. Mais quand vos finances sont dans le rouge, les institutions financières et autres enseignes de crédit refuseront de vous prêter à nouveau de l’argent. Question : dans ce cas, comment s’en sortir ? Faites un rachat de crédit.
Le rachat de crédit, qu’est-ce que c’est ?
Pour faire simple, c’est un petit montage financier qui permet de regrouper tous vos prêts en cours en un tout nouveau crédit. Au lieu d’avoir plusieurs contrats de crédit, vous n’en aurez plus qu’un seul à honorer. C’est surtout une solution qui s’adresse aux ménages qui ont des difficultés financières et qui souhaiteraient assainir leurs finances.
En effet, la banque ou l’enseigne de crédit en ligne vous accorde le droit de rééchelonner vos prêts, de sorte que vous n’ayez plus qu’une seule mensualité à régler. Pour l’ensemble de vos crédits, vous n’avez qu’un seul versement à faire, ce qui réduit les frais bancaires. C’est une formule de crédit qui est ouvert à tous. Le financeur vous en dit un peu plus à ce sujet.
Le rachat de crédit en fonction des domaines
Cette formule financière peut se décliner pour plusieurs utilisations. Pour un rachat de crédit immobilier par exemple, c’est une solution avantageuse pour permettre de renégocier les taux d’intérêt. Une solution à privilégier quand les taux d’intérêt sont plus bas que le taux pratiqué lors de l’accord du crédit. Crédit à la consommation, crédit auto le rachat de crédit s’applique à tout cela.
Pour bénéficier d’un rachat de crédit, vous pouvez soit directement engager les discussions auprès de votre banque soit trouver une autre enseigne financière. Pour être sûr d’avoir la meilleure offre, usez et abusez des comparateurs en ligne. C’est un moyen efficace pour réduire son taux d’endettement.
Mais attention, si le rachat de crédit peut être avantageux pour un foyer aux revenus modestes, des facteurs comme une assurance, les frais annexes peuvent faire augmenter les mensualités. Sachez aussi que plus le délai de remboursement est long, plus le montant total remboursé sera supérieur au montant contracté.