L’assurance multirisque est une garantie qui fait face à tous types de situations et qui prend en charge les dépenses liées à un dommage causé à autrui. Cet article vous présente le principe et le fonctionnement des différentes assurances multirisques qui existent.
Assurance multirisque habitation
C’est une offre d’assurance dédiée aux propriétaires ou locataires qui désirent bénéficier d’un nombre important de garanties. Ces dernières se résument généralement comme suit :
- la garantie incendie
- la garantie dégât des eaux
- la garantie bris de glace
- la garantie vol et vandalisme
- la garantie catastrophe, etc.
Assurance multirisque professionnel
C’est une offre proposée aux entreprises, artisans, commerçants, exploitants agricoles, associations, entrepreneurs, etc. Elle couvre le matériel de travail, les biens et le lieu de travail de l’assuré. Cependant, les garanties qu’offre cette assurance varient selon le domaine d’activité. Celles offertes couramment sont :
- la responsabilité civile entreprise
- la garantie sur les locaux professionnels
- la protection informatique
- la protection financière
- l’assurance juridique.
Par ailleurs, sont également pris en compte l’assurance-crédit, celle liée aux sinistres, celle concernant les activités effectuées hors des locaux de l’entreprise, etc.
Assurance multirisques automobile
Cette assurance est souscrite par les automobilistes ou les entreprises. C’est une option très avantageuse dans la mesure où elle couvre le véhicule et son conducteur en cas d’accident ou de sinistre. Avec cette assurance, la garantie de la responsabilité civile assure le dédommagement des dommages causés à autrui. Concrètement, les soins médicaux sont remboursés. De même, vous bénéficiez d’une prise en charge juridique en cas de poursuite. Vous disposez également d’une couverture en cas de collisions graves, de détériorations par actes de vols, d’incendie ou de d’acte de vandalisme.