La construction d’une maison individuelle constitue un projet qui mérite mainte réflexion. Son succès repose surtout sur une étude de faisabilité bien définie. À part cela, vous devez prendre en compte plusieurs points, notamment, la rédaction et les effets du contrat de construction.
Le contrat de construction de maison individuelle
L’existence du contrat de construction de maison est conditionnée par plusieurs facteurs. Prévu par le Code de la construction et de l’habitation, il est conclu entre le maître d’ouvrage et le constructeur. Ce professionnel doit, ainsi, s’occuper de la réalisation de tous les travaux. Il peut également vous fournir des conseils et vous aider à prendre certaines décisions. Ces dernières peuvent concerner le type de maison, le choix des matériaux de construction, etc.
Vous pouvez aussi dénicher d’autres conseils sur le site Immobilier en Question. Ce dernier expose les avantages de la maison en bois. En effet, ce matériau coûte moins cher et respecte l’environnement. Résistant, il est aussi facile à travailler.
Les effets du contrat de construction de maison
Les obligations qui pèsent sur le constructeur comptent parmi les effets du contrat de construction de maison. En effet, ce professionnel est soumis à une obligation de conformité. Cela implique que les ouvrages livrés doivent être conformes aux dispositifs du cahier des charges. Toutefois, certaines circonstances comme le cas de force majeure peuvent le libérer de cette obligation.
À préciser qu’il a le droit de sous-traiter les travaux. Dans ce cas, les sous-traitants seront sous sa responsabilité. À part cela, le constructeur est soumis à une garantie de livraison. Cette dernière protège le maître d’ouvrage contre les risques de non-achèvement de la maison.