Le fait de couvrir son chat permet à ce dernier d’accéder à des soins de qualité. Mais, il est important de noter que souscrire une assurance engendre des coûts plus en moins considérables. Plusieurs critères ont été établis pour déterminer le prix d’un contrat.
Les différents paramètres à considérer
Le coût d’une couverture varie d’une compagnie à une autre. Mais généralement, les critères de tarifications appliqués pour un contrat sont similaires. L’assureur s’appuie sur plusieurs paramètres pour fixer le prix d’un contrat. L’âge de votre compagnon figure parmi les éléments les plus importants qui influencent la prime. Il faut noter qu’un chat adulte aura des besoins différents d’un chaton.
La race de votre boule de poils fait partie des critères considérés par la compagnie comme l’affirme le site So Sweet Cats. Cet élément peut être un véritable indicateur sur les maladies héréditaires qui peuvent se manifester au niveau de votre chat. La formule choisie intervient dans le calcul de l’assureur pour déterminer le prix des cotisations mensuelles. Ainsi, il est important de sélectionner la garantie adéquate pour économiser de l’argent.
Les différents types de formules
Pour satisfaire les besoins des propriétaires, les compagnies proposent généralement trois niveaux de formules : la garantie de base, intermédiaire et complète. Chacune présente des taux de remboursement différents. La plus chère est l’option la plus couvrante avec une prise en charge allant jusqu’à 100 %. Son coût peut atteindre en moyenne 75 euros par mois.