Est-ce qu’un dogue allemand possède des prédispositions à certaines maladies héréditaires ? Selon une étude britannique, se portant sur plusieurs individus, le dogue allemand est un chien qui a une espérance de vie se situant dans la moyenne. Soit environ 6,83 ans. Mais, des individus atteignent sans mal les 9 années de vie. Une durée de vie assez courte qui s’explique par des questions d’ordres sanitaires.
Pourquoi un dogue allemand est-il fragile ?
50 % des dogues allemands concernés par cette étude ont perdu la vie avant l’âge de 7 ans. 25 % d’entre eux ont souffert de cardiomyopathie, 15 % de torsion d’estomac et seulement 8 % sont morts de vieillesse. Autant dire que les dogues allemands sont des géants aux pieds d’argiles. Niveau santé, il aura donc besoin d’une attention particulière de votre part. Le recours à un suivi vétérinaire constant est conseillé.
Dogue allemand est un site qui vous apportera le maximum de conseil pour prendre soin de votre géant poilu. Le suivi de votre chien devra se faire dès son plus jeune âge. En effet, le chien grandit très vite et atteint rapidement une taille vertigineuse. Tout au long de cette période, son alimentation doit être variée autant en quantité qu’en qualité. Le tout dépendra bien évidemment de sa taille.
Les maladies les plus courantes du dogue allemand
La torsion de l’estomac est une maladie qui atteint très souvent le grand danois (une autre appellation du Dogue allemand). Ce chien est très fragile durant la digestion. Il faut l’éloigner de toute source de stress à ce moment-là. En plus d’avoir des problèmes d’articulations, les dysplasies de la hanche affectent beaucoup ce genre de chien.