La vapoteuse, ou cigarette électronique, a été une énorme évolution dans le quotidien des consommateurs de cigarettes qui se sont vus offrir, avec cette solution, une nouvelle façon de consommer la cigarette.
Mais dans une monde en pleine expansion, dans de très nombreux pays, et sans marque hégémonique, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver tant dans les vapoteuses que le e-liquide. Le salon Vapexpo est l’opportunité de faire se rencontrer professionnels et consommateurs dans un lieu entièrement dédié à la vape.
Vapexpo, l’historique d’un salon
Vapexpo est né de l’initiative de Patrick Bedue, président fondateur de la Vapexpo, à Bordeaux en 2014. Depuis, à l’exception des années impactées par le Covid, la Vapexpo est présente deux fois dans par an en France afin de faire se rencontrer les professionnels et consommateurs. Le salon de la vape prend même une dimension internationale dès 2017 et plus particulièrement avec sa présence à Las Vegas en 2019.
La Vapexpo, ce sont 2 à 3 jours de rencontres qui permettent à environ 10 000 personnes de se croiser lors de chaque rendez-vous.
Pourquoi venir à la Vapexpo ?
Le salon de la Vape, c’est un rendez-vous multiple. Tout d’abord, les professionnels y viennent pour se rencontrer, faire des affaires, participer à des échanges entre porteurs de projets, leaders d’opinion ou influenceurs.
La Vapexpo est un moyen idéal pour faire croître sa boutique, physique ou en ligne, avec la rencontres des marques, des fournisseurs. Ces 2 à 3 jours de rencontres permettent de prendre des contacts qui vous seront utiles tout au long de l’année. C’est aussi le lieu idéal pour faire de la veille stratégique, être au plus près des informations et des contacts.
Les particuliers qui viennent à la Vapexpo (sans être accompagnés de mineurs pour lesquels l’entrée au salon est interdite) viennent là dans la plus grande boutique éphémère de France. Ils trouveront le choix le plus vaste de e-liquides et de vapoteuses, le tout réuni dans un même lieu et en étant au contact des meilleurs spécialistes.
Les particularités des salons de la Vape
La Vapexpo a quelques spécificités qu’il est intéressant de découvrir. Tout d’abord, elle s’inscrit dans une démarche éco-responsable avec l’utilisation de produits recyclés pour le mobilier de l’exposition, les poubelles de tri ou la suppression progressive des consommables.
L’un des engagements de l’équipe de la Vapexpo, c’est aussi la démocratisation de l’accès à la Vape pour les particuliers, mais aussi d’aider les nouveaux entrants professionnels dans ce domaine. Mise en relation, espace dédié à la promotion des nouveaux professionnels, diffusion d’un documentaire lié au phénomène de l’e-cigarette, la Vapexpo se veut plus qu’un lieu de commerce pour les particuliers, mais aussi un lieu de développement pour les entreprises.
Il est à noter aussi l’aspect itinérant de la Vapexpo en France avec des villes comme Paris, évidemment, mais aussi Lille, Nantes, Lyon ou Bordeaux, sans parler de la présence internationale comme Las Vegas et Madrid. La Vapexpo se présente aujourd’hui comme le rendez-vous incontournable des amoureux de la cigarette électronique.