L’un des problèmes majeurs que rencontrent les propriétaires de véhicules électriques est le rechargement. En effet, cette action s’avère périlleuse à cause de la réglementation parfois incomprise des usagers. Fort heureusement, cette question trouve désormais réponse avec l’évolution de la technologie et les actions menées par les industriels pour faciliter la tâche aux requérants.

La possibilité de recharger le véhicule dans les points de station-service

Les véhicules électriques fonctionnent de façon distincte. D’une marque à une autre, les kWh sont différents. Cela relève toute la difficulté qu’il y a à trouver un point de rechargement lorsque celles-ci en ont besoin. Pour soulager les usagers, les industriels ont décidé de concevoir plusieurs points services de rechargement. Le bémol est que ces points de recharge électrique ne sont pas universels. Chaque constructeur automobile dispose de son point de rechargement. Pour vous faciliter la tâche, pensez à toujours contacter le service client de votre marque afin d’obtenir la liste des points de recharge situés dans votre zone géographique.

Recharger sa voiture électrique chez soi

L’avancée technologique a permis de développer les batteries des véhicules électriques. Celles-ci sont désormais plus durables et autonomes. Ainsi, il est désormais possible de recharger son véhicule depuis sa maison. Bien sûr, sur prise domestique, la recharge se fera plus lentement. Cela est dû au fait que les charges électriques du domicile ne dépassent pas les 9 kWh. Ainsi, certaines dispositions sont à prendre :

  • avoir une prise accessible
  • disposer d’une wallbox pour un rechargement normal et lent.

Au-delà, c’est aussi plus de 80 réseaux de rechargement un peu partout en France. Cette innovation donne pour avantage aux clients de pouvoir recharger partout leurs véhicules électriques.

Laisser un commentaire