Pour la souscription d’un prêt, le dossier d’emprunt doit être constitué des conditions requises par la banque. De ce fait, cette dernière va exiger l’apport personnel. Il va servir en effet de garantie pour ces organismes financiers. Par contre, d’autres n’en exigent pas. Mais quelles sont les modalités pour ces crédits sans apport ?
L’apport personnel n’est pas obligatoire
L’apport personnel est une somme d’argent qui résulte de la contribution de l’emprunteur à partir de ses épargnes, de ses fonds placés sur un livret, etc. Le montant de cet apport doit représenter entre 10 et 30 % de la somme totale du crédit convoité.
À l’égard de la loi, l’apport personnel n’est pas obligatoire. Selon Zero Apport, pour l’établissement financier, il représente toutefois une garantie. Il va déterminer en effet la capacité de remboursement de l’emprunteur.
Qui peut bénéficier d’un prêt sans apport personnel ?
L’apport personnel est un des critères importants pour accéder à un prêt. Pour pouvoir emprunter sans apport personnel, il faut régulariser quelques paramètres pour mettre en avant les points de l’emprunteur. L’idée est de mettre en confiance l’organisme de prêt pour que le dossier reçoive une acceptation d’après le site.
Les personnes qui présentent une situation personnelle et financière favorable peuvent voir leur demande aboutir. Dans cette optique, les fonctionnaires, les employés sous contrat à durée indéterminée sont les profils privilégiés par l’établissement en question. Pour les professions libérales, il faut qu’il prouve la pérennité de leurs activités pendant une durée constante. Le profil bancaire est aussi un élément clé décisif pour octroyer un prêt sans apport. Il faut dans ce cas se prémunir d’un historique irréprochable sur les mouvements et les comportements bancaires.