Afin d’acquérir la voiture de vos rêves, plus besoins de faire des années d’économies. En effet, il vous suffit de contracter un crédit auto. C’est un prêt à la consommation spécifiquement destiné à l’achat d’un véhicule.
Les conditions d’obtention d’un crédit auto
Le crédit auto est un produit financier très pratique. Il vous permet d’acheter une voiture sans toucher à votre trésorerie. Par ailleurs, l’obtention de ce fonds est relativement conditionnée. En effet, il faut que le débiteur démontre qu’il dispose d’un revenu suffisant et régulier. En outre, le taux d’endettement du demandeur ne doit pas dépasser les 33 %. Dans le cas contraire, la requête peut être refusée.
Par ailleurs, si vous faites l’objet d’un interdit bancaire, sachez que vos chances de débloquer ce financement seront réduites. Toutefois, si vous présentez un apport personnel relativement élevé, vous pourrez toujours espérer décrocher la trésorerie. Si vous souhaitez accélérer l’obtention de ce fonds, il est conseillé d’envoyer une demande en ligne. Les organismes prêteurs sur internet sont plus réactifs. Votre dossier sera étudié dès sa déposition.
Quelques caractéristiques du crédit auto
Avant de contracter un crédit auto, visitez le site L’édito du crédit. Cette plateforme vous permettra d’en apprendre davantage sur le mode de fonctionnement de ce produit financier. En ce sens, avec ce type de prêt, vous disposez d’un délai de remboursement de 3 mois à 7 ans. Vous pourrez choisir une durée de restitution longue si vous ne possédez pas un revenu assez élevé.
Comme le crédit auto est un prêt à la consommation, il vous donnera la possibilité de débloquer jusqu’à 75 000 €. Un montant qui ne vous permettra pas de vous procurer des bolides voitures de luxe. Toutefois, il vous offrira tout de même l’opportunité d’acquérir un véhicule neuf.