Malgré que souscrire une assurance soit déjà une solution économique, il arrive que la cotisation soit toujours lourde. D’où l’intérêt de choisir la meilleure formule avec un prix abordable. Plusieurs alternatives peuvent être exploitées pour que vous puissiez arriver à vos fins.
Opter pour la formule la moins chère
Pour pouvoir satisfaire les besoins de tous les propriétaires, les compagnies d’assurance proposent trois catégories de formules. Ainsi, vous avez les choix entre trois différentes prestations en fonction de votre capacité financière. Il s’agit de l’offre basique, intermédiaire et haut de gamme. La première est la moins chère puisqu’elle ne coûte que 20 euros par mois. Toutefois, elle ne couvre que 50 % des dépenses liées à la santé de votre compagnon.
Le site sur les animaux 1 Million d’Amis affirme également que la formule de base ne prend en charge qu’un nombre réduit d’actes médicaux. De ce fait, dans la majorité des cas, choisir une protection basique n’est pas tellement une bonne décision. En effet, un accident peut survenir soudainement et votre animal a besoin d’une intervention chirurgicale complexe. Dans cette situation, vous devez prendre en charge vous-même les dépenses puisque votre assurance ne couvre pas ce type de sinistres.
Opter pour la meilleure assurance pour votre animal
Il faut noter que le prix fait partie des critères de choix des propriétaires. Mais, les experts recommandent de ne pas se baser uniquement sur ce critère. Vous devez également accorder beaucoup d’importance sur l’étendue de la garantie. Pour cela, il est primordial de bien déterminer les besoins de votre compagnon.