Le Boxer, d’une apparence redoutable, musculature taillée à la serpe… et un cœur d’or. Le Boxer c’est un chien très affectueux et fidèle. Et il adore par-dessus tous les enfants. En tant que chien de garde ou de défense, il excelle également dans ce rôle. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet adorable canidé.
Un chien qui provient d’Allemagne
Selon le site Boxer del Roxius, le Boxer viendrait d’Allemagne. C’est un symbole de dynamisme, d’énergie et d’intelligence. Faisant partie de la famille des molossoïdes types dogue, il a hérité ces caractéristiques de son ancêtre, le Bullenbeisser (mordeur de taureaux). Une race de chiens déjà bien intégrée durant le Moyen Âge. Une race utilisée comme chien de chasse.
De ces activités, il s’est forgé une musculature solide, une endurance à toute épreuve. Son corps est trapu, mais il possède l’équilibre idéal. Le Boxer peut atteindre une taille maximale de 63 cm. Son poids, varie selon le sexe, entre 25 et 40 kg. Malgré une tête volumineuse, son corps est avant tout très harmonieux. Son crâne cubique porte une puissante et très large mâchoire. Signe particulier des molosses.
Un chien fidèle et affectueux
Contrairement à ce que son apparence peut le laisser croire, le Boxer est un chien très doux. Il est très polyvalent. Que ce soit en tant que chien de compagnie ou de garde, il trouvera toujours sa place. Une de ses particularités, c’est qu’il adore les enfants. Un courage et une gaieté à toute épreuve font de lui le chien idéal. C’est un chien qui adore la compagnie de ses maitres et qui est très facile à vivre.