Acheter une voiture juste pour son design fait partie des erreurs les plus fréquentes qu’on ne peut s’empêcher de faire. Bien évidemment, l’aspect physique doit vous convenir, mais certains autres paramètres doivent être longuement réfléchis pour ne pas avoir à regretter sa décision.
Choisir une citadine pour sa praticité en milieu urbain
Les citadines sont souvent choisies pour de petits déplacements. Vous êtes sur la bonne voie si vous cherchez seulement à vous rendre au bureau en voiture ou également faire vos courses au supermarché. La question sur la motorisation n’est plus nécessaire puisqu’il est clair que les voitures diesel sont de moins en moins tolérées dans les grandes villes. Le site Un Œil dans le Rétro conseille par ailleurs de réfléchir sur la boite de vitesse à laquelle on est habitué. Le modèle automatique, étant nettement plus confortable, consomme un peu plus que son équivalent manuel.
Ancrer son choix sur les facteurs importants
Une citadine est un modèle assez petit, donc plus adapté à une personne vivant seule ou en couple. Elle est plus fluide et plus facile à conduire par rapport à une berline. Il faut ainsi vérifier que le modèle correspond à vos attentes en matière d’habitabilité et que vous êtes familiarisé avec le gabarit. Toujours dans cette optique, assurez-vous que le volume proposé du coffre répond à vos besoins quotidiens. Imaginez que les sièges arrière soient déjà occupés et qu’il ne vous reste que le coffre.