Les différents types de voitures que l’on retrouve aujourd’hui sur le marché rendent assez complexe le choix lors d’un achat. Entre les modèles hybrides et électriques, il n’est pas aisé de se décider. Prendre connaissance des avantages de chacun d’entre eux vous simplifiera assurément la tâche.
Les avantages d’une voiture hybride
L’un des principaux atouts d’une voiture hybride est l’économie qu’elle permet de faire en matière de carburant. Il s’agit en effet d’un modèle doté de trois types de tractions : électrique, hybride et thermique. Sa consommation en mode électrique est évidemment nulle et celle en mode hybride est assez basse. Par ailleurs, elle a l’avantage d’être moins polluante puisque le moteur électrique dont elle est équipée n’émet pas de CO2.
Aussi, une voiture hybride a plus d’autonomie qu’une voiture classique ou électrique. Ceci s’explique par le fait qu’elle fonctionne aussi bien avec un moteur à essence qu’avec la batterie alimentée par l’électricité.
Les avantages d’une voiture électrique
L’achat d’une voiture électrique présente de nombreux avantages. En dehors des moindres émissions de particules produites par les pneus et les freins, elle ne restitue aucun polluant dans la nature. Elle est en plus silencieuse et contribue de ce fait à la réduction de la pollution sonore. Il s’agit également d’un modèle beaucoup plus économique qu’une voiture traditionnelle. En effet, sa consommation pour une distance de 100 km est estimée entre 3, 25 et 6, 25 € contre 6 à 7 € pour une voiture à essence.
D’autre part, les voitures électriques s’entretiennent assez facilement, puisqu’elles sont munies d’un système de moteur moins complexe que celui des véhicules thermiques.